Une séance de kinésiologie dure de 1h à 1h30.
Après un temps d’échange sur ce qui amène la personne à consulter et une première intention posée, le reste de la séance se déroule le plus souvent allongé sur une table de massage, habillé d’une tenue confortable de préférence.
Commence ensuite un dialogue à 3 (corps/consultant/praticien), consistant à connecter le consultant à la nature de ses blocages présents et passés grâce à une écoute approfondie du tonus musculaire*.
Le test musculaire demeure ainsi le principal guide du praticien tout au long de la séance et le consultant reste libre de verbaliser ou non car le dialogue passe avant tout par le corps.
Après ce temps d’écoute et de connexion, s’ensuit une phase d’équilibration dont l’objectif va être d’alléger le stress via différentes techniques :
Au terme de la séance, la personne repartira comme « allégée d’un poids ». Elle portera en elle de nouveaux savoir-faire et savoir être, disponibles pour faire face au futur plus sereinement.
Chacun ayant son histoire et ses propres difficultés, chaque séance de Kinésiologie est unique, Il est donc difficile de donner une réponse générique.
Pour certaines personnes, une amélioration sera ressentie dès la première séance ; pour d’autres, il en faudra trois, voire plus selon l’objectif de départ.